Un véritable caviar : Clinton Mata à la fête avec Lyon
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Lyon l'a emporté 4-1 face à Nice hier soir. Clinton Mata a été décisif sur l'ouverture du score.
Voilà un peu plus d'un an que Clinton Mata a quitté le Club de Bruges pour l'Olympique Lyonnais. Celui qui est désormais international angolais est particulièrement apprécié en Ligue 1, que ce soit pour sa manière d'être ou pour son apport en défense.
Comme en Belgique, Mata alterne entre des matchs passés en défense centrale et des prestations sur le côté droit. Il continue à s'adapter aux deux postes avec un égal bonheur.
Hier, il était ainsi titulaire comme latéral. Après moins de quatre minutes, la qualité de son centre faisait déjà mouche. Avec un finisseur tel qu'Alexandre Lacazette, son ballon (à retrouver ici pour accéder à la vidéo de DAZN) est tout simplement idéal.
Lyon monte en puissance
Le buteur des Gones a roulé son défenseur dans la farine, inscrivant le premier but de son triplé. Quant à Mata, il s'agit de sa troisième passe décisive de la saison. L'ancien Brugeois en avait délivré deux contre Marseille, mais l'OL s'était incliné 2-3. Hier soir, il a ouvert la voie à une victoire 4-1 contre Nice.
Notons que Malick Fofana était lui aussi titulaire sur la gauche, il est sorti dans le dernier quart d'heure. Lyon continue sa remontée au classement et dépasse Nice à la cinquième place, un point derrière Lille.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot