Certains supporters Standard impliqués dans de violents débordements : des riverains carolos racontent leur soirée d'horreur
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les chocs wallons ont toujours été des matchs chauds, sur le terrain et dans les tribunes. Celui de ce weekend s'est tristement prolongé dans les rues avoisinantes du Mambourg.
Face à une rencontre traditionnellement explosive, la police était mobilisée en masse pour encadrer le choc wallon. Les violents débordements de certains supporters du Standard ont nécessité leur intervention.
Un riverain de l'avenue Général Michel, juste à côté du Mambourg, a eu le malheur de se trouver sur la trajectoire du retour des supporters rouches vers leur car. Il raconte à SudInfo que certains s'en sont pris à tout ce qu'ils pouvaient.
"Ces supporters sont remontés dans le car, pour en redescendre avec plein de bacs de bière. Ils avaient pris la peine de se masquer le visage avec des cagoules : ils ont commencé alors à balancer tout ce qu'ils avaient sous la main" se souvient-il.
Des individus difficilement identifiables
Les dégâts sont conséquents : "Des canettes ont abouti dans mon salon, à l'étage ! Ils ont continué avec des feux de Bengale, des pétards, qui claquaient bien fort ! Une voisine en a eu un aussi dans son salon ! Mon fils de deux ans était traumatisé... Ils se sont mis aussi à cogner sur ma porte de garage. Ils ont démonté ma boite aux lettres, arraché des câbles accrochés au mur".
La police a également été prise à partie. Les forces de l'ordre ont finalement renvoyé les fauteurs de trouble vers leur car avec l'aide des autopompes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot