Une absence qui fait parler : voilà pourquoi Tedesco n'assistera pas au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026
Photo: © photonews
Le vendredi 13 décembre, le tirage au sort des qualifications pour la Coupe du Monde aura lieu. Cependant, Domenico Tedesco ne sera pas présent à Zurich.
Pour la première fois en plus de 40 ans, le sélectionneur belge ne sera pas présent au tirage au sort des qualifications pour la Coupe du Monde. La présidente de la Fédération Pascale Van Damme, le CEO Peter Willems et le nouveau directeur sportif Vincent Mannaert seront cependant de la partie.
Selon Het Nieuwsblad, la justification de la fédération quant à cette absence de Domenico Tedesco est que seules trois places sont disponibles pour notre pays et que le nouveau directeur technique Vincent Mannaert doit y assister.
Un contexte différent du tirage au sort de Ligue des Nations
Dans le passé, il y avait plus de places disponibles et si ce n'était pas le cas, le président de la fédération ou le CEO laissait toujours sa place au sélectionneur.
Ce type d'événement est en effet un moment idéal pour un sélectionneur de nouer des contacts. La fédération de football a fait savoir que Tedesco donnerait son avis sur le tirage ultérieurement lors d'une réunion en ligne.
L'absence de Domenico Tedesco avait rapidement été commentée, laissant même supposer un lien avec un possible licenciement. Mais cela ne semble pas être le cas. Vincent Mannaert débutera officiellement aujourd'hui dans ses nouvelles fonctions et devra se pencher sur le cas de notre sélectionneur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot