La phase fait débat en France : un ancien du Standard s'improvise gardien de but et précipite la défaite de son équipe
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Saint-Etienne a concédé une nouvelle lourde défaite à Rennes (5-0). Le tournant du match a été l'intervention de Mathieu Cafaro.
Après avoir déjà concédé quelques scores fleuves en déplacement cette saison, Saint-Etienne se voulait compact et discipliné pour son match à Rennes, requinqué par l'arrivée de Jorge Sampaoli.
Les Verts ont bien tenu le choc en première mi-temps mais ont tout de même craqué en fin de premier acte. Sur une frappe qui prenait la direction du but, Mathieu Cafaro a suppléé son gardien en détournant le ballon de la main sur la ligne de but.
Résultat : au lieu d'être mené, l'ASSE a été mené à dix contre onze. Car en plus du penalty converti par Arnaud Kalimuendo, Cafaro a été exclu par l'arbitre.
🚨 La faute à l'origine du penalty et du carton rouge de Cafaro ! 😳#SRFCASSE 1-0 pic.twitter.com/KoshEcBAT4
— Scoop Ligue 1 (@ScoopLigue1) November 30, 2024
Le début du supplice
En infériorité numérique, les Stéphanois ont sombré, encaissant cinq buts. Chez nos voisins, on regrette cette application de la double peine, qui a "tué le match". L'arbitre Marc Bollengier a déclaré au micro de beIN SPORTS que l'exclusion se justifiait par le caractère délibéré de l'intervention de l'ancien Standardman.
Saint-Etienne n'a que peu de marge de manoeuvre, juste au-dessus de la zone rouge. On notera également que Lucas Stassin n'était pas titulaire, il est monté au jeu dans la dernière demi-heure.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot