Retournement de situation en Espagne : Xavi pourrait finalement rester au Barça... à une condition bien précise
Photo: © photonews
Quelques semaines après Jürgen Klopp, Xavi a annoncé son départ du FC Barcelone à la fin de saison. Sauf qu'au contraire de l'Allemand, l'ancien milieu de terrain a peut-être parlé un petit peu trop vite.
Quelques semaines après Jürgen Klopp à Liverpool, soit à la fin du mois de janvier, Xavi avait annoncé son départ du FC Barcelone en fin de saison. Une annonce qui faisait suite à la défaite subie par les Catalans face à Villarreal (3-5), alors qu'ils menaient encore 3-2 dans les ultimes minutes de la rencontre.
Une annonce qui laissait un constat : l'ancien milieu de terrain n'avait pas les reins assez solides pour reprendre ce Barça. Mais depuis, les Catalans ont repris la deuxième place à Gérone et comptent huit longueurs de retard sur le rival Madrilène.
Jouer le titre ne sera probablement pas possible, et les Blaugranas ne se sont pas qualifiés pour la finale de la Coupe du Roi, qui opposera l'Athletic Bilbao à Majorque.
Xavi pourrait-il revenir sur sa décision au Barça ?
En Ligue des Champions, toutefois, le Barça s'est qualifié pour les quarts de finale et retrouvera une figure bien connue, Luis Enrique, à la tête du Paris Saint-Germain. Une double confrontation capitale pour la fin de saison de la bande à Xavi.
D'ailleurs, ce double affrontement pourrait vraiment jouer un rôle crucial dans l'avenir de l'ancien milieu de terrain espagnol. En effet, le média Sport annonce que Joan Laporta, le président du club, fera tout pour prolonger Xavi si le Barça se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des Champions.
Si Jürgen Klopp avait décidé de faire un pas de côté car il se disait épuisé par la machine à laver que représente la Premier League et le poids des années à la tête des Reds, Xavi semble surtout avoir pris sa décision pour calmer les tensions, lui qui est un supporter du club depuis le plus jeune âge. Peut-être changera-t-il d'avis si le Barça peut aussi gagner avec lui ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot