L'énorme galère continue pour le FC Barcelone : les Catalans ne peuvent valider un transfert
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Vitor Roque risque de devenir la victime de la nouvelle limite salariale au FC Barcelone. Les Catalans avaient déjà trouvé un accord avec le Club Athletico Paranaense pour un transfert hivernal de l'attaquant de dix-huit ans, mais ils ne peuvent désormais plus se le permettre.
C'est ce qu'ont rapporté les médias espagnols, dont Relevo. Jeudi, le Barça s'est vu présenter la facture de sa situation financière toujours précaire : La Liga a presque réduit de moitié la limite salariale du champion en titre, passant de 648 millions d'euros à 270 millions, alors que le club dépense environ 400 millions d'euros en salaires.
Selon Relevo, il est peu probable que le FC Barcelone soit en mesure d'attirer Vitor Roque en janvier. Des sources internes au club estiment même que cela est presque impossible. C'est un coup dur pour l'entraîneur Xavi, qui aurait aimé avoir le jeune Brésilien comme doublure de Robert Lewandowski. Les Blaugrana semblent donc devoir attendre au moins jusqu'à l'été pour le recruter. Pour faire face à ce nouveau revers, Barcelone espère augmenter au plus vite ses revenus de sponsoring. Par ailleurs, des départs de joueurs sont envisagés, mais le club semble ne pas vouloir faire de concessions sur le plan sportif. Une autre solution serait que les joueurs acceptent de nouvelles réductions de salaire. Marc-André Ter Stegen a récemment prolongé son contrat, ce qui permet de répartir son salaire sur plusieurs années. Barcelone envisage de faire de même avec Frenkie de Jong, mais ils ne veulent pas mettre le Néerlandais, qui est d'une grande valeur sur le terrain, sous pression.
Roque est considéré comme l'un des plus grands talents offensifs du Brésil. Cette saison, il a marqué vingt buts et délivré huit passes décisives en 41 matches officiels. Barcelone aurait prévu de payer trente millions d'euros pour lui, un montant qui pourrait encore augmenter avec des bonus.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot