La pilule est difficile à avaler : "Bruges était une galaxie meilleure que nous"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
STVV a été atomisé au Jan Breydel Stadion, par des Blauw & Zwart plus affûtés que jamais.
Felice Mazzu et ses hommes ont subi une défaite cuisante lors d'un déplacement au Club. L'entraîneur des Canaris a vu ses hommes s'incliner 7-0 chez les Blauw & Zwart. Pour le coach, il s'agit d'une performance totalement loupée.
"C'était un non-match complet. A la pause, j'ai essayé de donner une nouvelle impulsion et un message clair en remplaçant certains titulaires, qui jouent toujours en général, mais qui n'étaient pas dans le coup ce soir", a expliqué le Carolo après le match, cité par Sporza.
La différence entre STVV et le Club était trop évidente : "Bruges était bien meilleur que nous. Il nous a remis les pieds sur terre et maintenant les joueurs vont comprendre que nous avons encore beaucoup de travail devant nous, si nous voulons viser autre chose que le maintien", poursuit Mazzu.
Des Trudonnaires méconnaissables
L'entraîneur du STVV ne s'attendait pas à ce que son équipe s'incline aussi lourdement : "Cela m'a surpris, car depuis que je suis ici, je n'ai jamais vu mes joueurs jouer avec une mentalité comme celle d'aujourd'hui. Nous n'avons pas joué en équipe et nous avons commis trop d'erreurs. Contre une équipe comme le Club, il faut garder le jeu simple et ne pas essayer de s'appuyer sur les individualités. Bruges était une galaxie meilleure que nous", a conclu Mazzu.
STVV accueillera Genk lors de la prochaine journée, un derby au menu qui sera joué au Stayen pour Felice Mazzu et ses hommes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot