Le Club de Bruges écrase un faible STVV avec un quadruplé de Tzolis !

Jeroen Deheegher depuis Jan Breydel
| 0 réaction
Le Club de Bruges écrase un faible STVV avec un quadruplé de Tzolis !
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le Club de Bruges a facilement battu Saint-Trond à domicile ce samedi. La star, c'était Christos Tzolis, qui a marqué pas moins de quatre des sept buts brugeois.

Avant la trêve internationale, le Club de Bruges avait laissé filer des points au Beerschot. Ils avaient mené 0-2 après un quart d'heure, mais avaient finalement fait match nul 2-2. Les Beaux & Zwart voulaient éviter un faux pas du même genre contre le STVV.

Pour cela, ils pouvaient compter sur Seys et De Cuyper, tandis que Meijer, Nilsson et Vetlesen étaient absents. Mais la grande vedette de la première mi-temps était l'acquisition estivale Christos Tzolis, qui s'est offert un triplé en première mi-temps.

Après 12 minutes, le Grec a ouvert le score sur une passe de Vermant en utilisant son pied droit. À mi-chemin de la première mi-temps, Tzolis était bien placé pour marquer de la tête sur une frappe transversale d'Onyedika qui a touché la barre. Juste avant la mi-temps, Tzolis a marqué son troisième but du match sur penalty.

Le Club achève complètement le STVV avant l'heure de jeu

Même en deuxième mi-temps, Tzolis n'était pas rassasié. Trois minutes après le début de la seconde période, il a été parfaitement positionné pour marquer son quatrième de l'après-midi en profitant d'une erreur de Patris. À l'heure de jeu, Hayen a sorti le Grec du terrain sous une standing ovation. 

À ce moment-là, le score était déjà de 6-0 car Onyedika et Jashari avaient déjà ajouté leur but. Tout le monde au Club pensait déjà au match de Ligue des Champions de mercredi contre le Celtic.

Hans Vanaken a marqué le 7-0 un quart d'heure avant la fin, tandis que Delpupo a écopé d'un carton rouge pour un tacle dur sur Skoras. Le Club est actuellement deuxième à trois points du Racing Genk, tandis que le STVV est douzième et va devoir se ressaisir après une telle gifle...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news