Voilà le troisième licenciement de la saison en Jupiler Pro League : une victoire sur les 8 derniers matchs n'aura pas suffi !
Photo: © photonews
Oscar Garcia n'est plus l'entraîneur d'OHL. L'Espagnol a pris la porte, n'ayant gagné qu'un match de championnat sur les 8 derniers.
Le timing peut surprendre, alors que la trêve internationale vient de se terminer et qu'OHL reçoit l'Union Saint-Gilloise ce dimanche. Mais c'est bien ce vendredi que le club louvaniste vient d'annoncer se séparer de son entraîneur, Oscar Garcia.
L'Espagnol de 51 ans prend la porte sur un bilan assez mauvais cette saison, OHL figurant à la 13e place au classement avec 16 points pris en 14 matchs. La dernière victoire louvaniste datait du 26 octobre dernier, à Charleroi (0-2). Malgré ce score, Garcia estimait que son équipe avait disputé "son plus mauvais match" de la saison.
Assez surprenant, car Louvain a connu quelques sacrées contre-performances, notamment une lourde défaite 5-0 à Malines ou une défaite 3-0 à La Gantoise. Mais OHL parvenait également, à intervalle régulier, à surprendre de grosses équipes, comme en accrochant Anderlecht et l'Antwerp (1-1) ou en infligeant à Genk l'une de ses 3 défaites de la saison jusqu'ici (3-1).
Het Laatste Nieuws précise qu'au-delà des résultats, ce sont les méthodes de Garcia qui déplaisaient en interne. L'entraîneur espagnol n'hésitait pas, régulièrement, à critiquer ses joueurs après un match. Son sort était déjà décidé un peu plus tôt, car il fallait passer par Leicester City et les propriétaires de King Power.
Manel Exposito et Manuel Ruano, adjoints de Garcia, s'en vont avec lui. Le directeur de l'Académie, Hans Somers, assumera temporairement le rôle de Garcia en attendant un successeur. Il était déjà assistant de Marc Brys à OHL par le passé.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot