Le pire terrain de Pro League ? "J'ai joué quatre ans en deuxième provinciale, c'était meilleur là-bas"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Courtrai et le Beerschot ont joué un match attractif ce weekend (2-2). Le terrain n'était pourtant pas à la hauteur.
Les équipes en Mauve sont-elles vouées à évoluer sur des champs de patate (ou des champs de betterave, pour reprendre l'expression usitée au nord du pays) ? A l'image d'Anderlecht, le Beerschot a de gros problèmes avec son terrain.
Le phénomène n'est pas neuf : une annonce pour trouver un greenkeeper traîne sur le site internet du club depuis des semaines, sans résultat. Cela n'a pas fait sourire Courtrai.
"C'était un désastre. J'ai joué en deuxième provinciale pendant quatre ans et les terrains étaient meilleurs là-bas" déplorait Tom Vandenberghe dans Het Laatste Nieuws.
Un investissement nécessaire
La pelouse ennuyait également les Beerschotmen, dont le coach Dirk Kuyt : "J'espère que c'était le tout dernier match sur ce terrain. Bien entendu, cela a aussi à voir avec les finances. Est-ce que je contribuerai moi-même pour une nouvelle pelouse ? S’il le faut (rires)".
Evoluant sur l'aile, Tom Rijnders fait contre mauvaise fortune bon coeur : "Ce n'est pas idéal, mais c'est aussi le cas pour l'adversaire. Toute la bande du milieu était sous l'eau, mais sur les côtés, ce n'était pas trop grave. Donc pour moi, ça allait encore".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot