🎥 Nielsen contre son camp, Nisson frustre ses anciennes couleurs : l'Union gaspille deux buts d'avance contre le Club de Bruges

🎥 Nielsen contre son camp, Nisson frustre ses anciennes couleurs : l'Union gaspille deux buts d'avance contre le Club de Bruges
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

L'Union Saint-Gilloise et le Club de Bruges ont partagé (2-2). Les hommes de Sébastien Pocognoli ont pourtant entrevu la victoire.

Après la rivalité pour le titre des trois dernières saisons, l'Union Saint-Gilloise et le Club de Bruges se retrouvaient au Stade Marien pour le troisième épisode de l'exercice en cours, après la victoire saint-gilloise en Supercoupe et le partage 1-1 au Jan Breydelstadion.

Le début de match était équilibré : chaque équipe a eu ses temps forts, Simon Mignolet a signé l'arrêt de la journée en repoussant un ballon que Franjo Ivanovic voyait déjà au fond.

Mais l'attaquant croate a ensuite sorti le grand jeu dans le temps additionnel pour battre l'ancien Diable Rouge. Servi dans la foulée par Soufiane Boufal au milieu de terrain, il a accéléré plein axe pour laisser tout Bruges sur place avant de placer hors de portée de Mignolet (1-0, mi-temps).

Une deuxième mi-temps à rebondissements

Le début de deuxième acte souriait lui aussi aux Unionistes avec un but de leur ancien joueur Casper Nielsen...contre son camp avant l'heure de jeu. Deux buts d'écart, de quoi conduire le Club vers une première défaite en 16 matchs ? C'était sans compter sur les ressources trouvées par les Blauw en Zwart.

Et c'est Chemsine Talbi qui a sonné la révolte, en étant au bon endroit pour conclure un bon travail de Ferran Jutgla pour réduire le score (2-1). Sous pression, l'Union a fini par craquer dans le dernier quart d'heure sur une reprise en renard des surfaces de Gustaf Nilsson qui n'a pas célébré face à ses anciennes.

Rejointes, les troupes de Sébastien Pocognoli ont même dû s'accrocher pour conserver le 2-2 face à la fin de match en force des Brugeois. Sauf que la toute dernière occasion du match était pour les Saint-Gillois...et elle était énorme. Mais Simon Mignolet a sorti un arrêt réflexe époustouflant sur sa ligne pour garder le score en l'état. Le Club de Bruges est à nouveau à trois points de Genk, l'Union manque l'occasion de mettre Malines à quatre points de sa sixième place.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news