🎥 Une résurrection inattendue : un énorme flop anderlechtois monte en puissance en Angleterre
Photo: © photonews
Mustapha Bundu évolue désormais à Plymouth. Et il commence à entrer dans le coeur des supporters.
Longtemps encore, le nom de Mustapha Bundu réveillera quelques mauvais souvenirs dans les bureaux anderlechtois. Acheté pour pas moins de 2,80 millions alors que le club traversait une situation financière difficile, l'attaquant sierra léonais s'est avéré un investissement calamiteux.
Le natif de Freetown ne s'est jamais imposé en équipe première (onze bouts de match, pas le moindre but). Les Mauves l'ont alors prêté à Aarhus, au FC Copenhague, et même au FC Andorra.
En septembre 2023, le Sporting l'a définitivement cédé à Plymouth, en deuxième division anglaise. Majoritairement réserviste la saison passée, il commence à s'imposer dans le onze, avec la manière.
Lancé pour de bon à 27 ans ?
Ce weekend, il a encore été décisif lors du match contre Middlesbrough, dans un match entre Wayne Rooney et Michael Carrick, autrefois coéquipiers à Manchester United et désormais entraîneurs.
Après avir déjà délivré un assist, Bundu a bien cru offrir la victoire à Plymouth en inscrivant le but du 3-2 dans les dix dernières minutes (action à 1'40 dans la vidéo ci-dessous). Mais Middlesbrough a répliqué pour aller chercher un partage spectaculaire (3-3). A titre personnel, Mustapha Bundu en est à 3 buts et 2 assists sur ses cinq dernières titularisations.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot