Fin de l'aventure québécoise pour Laurent Ciman !
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Laurent Ciman, en poste depuis 2021 en tant qu'adjoint au CF Montréal, a pris la porte à l'intersaison de MLS. Il fait partie des nombreuses victimes d'un remaniement quasi-total au sein du club québécois.
C'est le quotidien québécois La Presse qui relaie cette information : Laurent Ciman (39 ans), en poste depuis 2021, ne restera pas l'adjoint de Laurent Courtois en vue de la saison 2025 de MLS. Il prend la porte en même temps que les entraîneurs des gardiens Romuald Peiser et Luca Bucci ainsi que le préparateur physique Barthélémy Delecroix.
Gabriel Gervais, président du CF Montréal, a déclaré que c'était "une décision difficile", mais que le club se devait de la prendre. "Nous cherchons des profils qui pourront mieux encadrer Laurent Courtois. On comprend mieux les forces et les faiblesses de notre jeune coach. Il faut un mélange d'expérience pour l'épauler".
La Presse note que Ciman ne participait déjà plus depuis quelques semaines aux entraînements du CF Montréal. Gervais n'a pas souhaité s'étaler sur les raisons du licenciement de Ciman, mais a fait comprendre que les performances défensives de Montréal - 64 buts encaissés en 2024 - étaient insuffisantes.
C'est en définitive une véritable grande lessive qui se fera au CF (ex-Impact) Montréal à l'intersaison puisque les départs de 11 joueurs ont été également été confirmés : Josef Martínez, Gabriele Corbo, Grayson Doody, Raheem Edwards, Ilias Iliadis, Lassi Lappalainen, Matteo Schiavoni, Róbert Thorkelsson et Rida Zouhir quitteront le club.
Olivier Renard avait déjà décidé de partir plus tôt cette année, en mai 2024. De là à l'imaginer passer un coup de fil à son ancien compère au CF Montréal pour l'intégrer au staff du RSC Anderlecht, il y a un pas difficile à franchir, tant les réactions du public mauve suite à l'arrivée d'un ex-Rouche avaient été virulentes... et Ciman était une idole à Sclessin, qui refuserait probablement de lui-même.
Lire aussi…
- La situation du Standard de mal en pis : nouveau bilan financier catastrophique
- Bodart ou Epolo dans le but, encore des ajustements en défense : voici la composition probable du Standard pour affronter le Cercle de Bruges
- Le retour d'un Standard plus défensif dans les semaines à venir ? Ivan Leko évoque le nouveau problème des Rouches et une potentielle défense à 4 !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot