Alerte neige ! Un club de Pro League fait appel... aux supporters pour déneiger le terrain d'entraînement
Photo: © photonews
On peut s'attendre à ce que la neige, si elle continue à tomber comme aujourd'hui matin, perturbe le football belge dans les heures et jours à venir. Dender a en tout cas dû faire appel à ses supporters pour aider à déneiger le terrain d'entraînement !
Le FCV Dender, comme toute la Belgique, s'est réveillé ce matin sous une couche de neige. Problème : le club flandrien n'a ni l'équipement, ni les moyens nécessaires pour se débarrasser de cette neige, et ne pouvait donc pas s'entraîner dans des conditions optimales.
Ni une ni deux, le promu a donc lancé un appel sur les réseaux sociaux à tous les courageux supporters qui pourraient venir dépanner. "Chers supporters, êtes-vous disponibles entre 12h et 15h pour déneiger le terrain ? Alors, venez au terrain d'entraînement, car votre aide nous serait très utile", annonce Dender. "P.S : prenez votre pelle à neige si vous en avez !".
On imagine que les supporters bénévoles qui auront répondu à l'appel du FCV Dender recevront une compensation d'une manière ou d'une autre, peut-être en recevant des tickets pour le prochain match du club à la maison - à savoir ce dimanche 12 janvier contre La Gantoise, à 16h.
À noter que le football belge a déjà été perturbé par les fortes chutes de neige d'hier soir et de la nuit passée, puisque de nombreux entraînements en amateurs ont été annulés. Le match de ce soir entre le Beerschot et le RSC Anderlecht est menacé, mais le club anversois suit la situation de près.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot