"C'est une honte de devoir jouer ici" : la délocalisation de la Supercoupe d'Espagne ne fait pas que des heureux

Chafik Ouassal
| 0 réaction
"C'est une honte de devoir jouer ici" : la délocalisation de la Supercoupe d'Espagne ne fait pas que des heureux

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le FC Barcelone est le premier finaliste de la Supercoupe d'Espagne délocalisée. Mais ce format à quatre équipes qui se joue loin du pays, ne fait pas que des heureux.

Les Catalans ont battu Bilbao 0-2 à Jeddah, en Arabie Saoudite. En finale, ils affronteront le vainqueur de l'autre demie qui oppose le Real Madrid à Majorque.

Après le match, Iñaki Williams a vivement critiqué le fait que ce mini-tournoi se déroule en Arabie Saoudite : "Dommage que nous devions jouer en Arabie Saoudite. C'est comme si on jouait un match à l'extérieur", a commenté le capitaine de Bilbao.

"C'est vraiment dommage. Vraiment dommage. Le stade aurait été rempli de nos supporters s'il avait été plus proche de chez nous. Maintenant, nous devons parcourir des milliers de kilomètres. Loin de nos gens et de nos familles. Je n'arrive pas à comprendre. Mais c'est ce que le football est devenu. C'est une honte, une grande honte", dénonce le frère de Nico Williams, sensation du dernier Championnat d'Europe.

La motivation financière a convaincu LaLiga de délocaliser cette rencontre et de changer son format pour rajouter des rencontres et en faire un mini-tournoi, tout comme pour la Supercoupe d'Italie qui s'était jouée il y a quelques jours à Riyad.

La finale pourrait offrir un Clasico, certes délocalisé, mais pour lequel on ne doute pas que tous les billets seront vendus.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news