"Ivan Leko a tenu des propos peu corrects" : une sensation de Pro League a quitté le coach du Standard en mauvais termes
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ivan Leko a connu l'une des sensations de cette saison en Pro League, quand il était encore l'entraîneur du Hajduk Split. Luka Vuskovic a été lancé par l'actuel coach du Standard, mais les deux hommes ne se sont pas quittés en bons termes.
Luka Vuskovic (17 ans) est probablement l'un des transferts de la saison en Jupiler Pro League. Le Croate impressionne semaine après semaine, que ce soit dans son rôle de défenseur ou... aux avant-postes, comme avec cette splendide reprise acrobatique contre Bruges.
La saison prochaine, Vuskovic sera intégré au noyau de Tottenham, qui a dépensé 12 millions d'euros pour lui. En attendant, il fait ses armes à Westerlo après avoir été formé au Hajduk Split. "J'avais 15 ans et j'étais encore un peu "foufou" quand j'ai fait mes débuts en amical", se rappelle-t-il dans le Nieuwsblad.
Les propos "pas corrects" d'Ivan Leko
"Ils avaient hâte que j'aie 16 ans, qui est l'âge minimum pour passer pro en Croatie", explique Vuskovic. "Deux jours après mon anniversaire, l'entraîneur m'a mis titulaire contre le Dinamo Zagreb". Cet entraîneur, c'était Ivan Leko. "Je suis resté dans le onze et nous avons gagné la Coupe".
Ses coéquipiers n'ont pas pris ombrage qu'un "gamin" de 16 ans prenne leur place. "Mes coéquipiers étaient parfois deux fois plus âgés mais ont assez bien pris ça. Mon père était un bon ami de Marko Livaja, l'un des cadres, et les joueurs expérimentés m'ont pris sous leur aile".
Reste que Leko, l'homme qui l'a lancé en D1 croate, donc, et Vuskovic ne sont pas restés en bons termes. "Pour être honnête, notre relation s'est un peu détériorée. Quand un transfert était proche, il a dit des choses qui n'étaient pas correctes, comme quoi je m'entraînais mal et ne pensais qu'à moi... C'était absurde, bien entendu", regrette Luka Vuskovic.
Lire aussi…
- Recevoir Courtrai pour commencer l'année, idéal pour le Standard ? Ivan Leko n'a pas vraiment le même avis
- Bodart parti, Epolo blessé, quel gardien dans les cages du Standard contre Courtrai ? "On va jouer au casino"
- Les nouveaux, les blessés, le mercato pas encore terminé : Ivan Leko fait le point sur la situation du Standard avant la réception de Courtrai
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot