"Etrange qu'il démissionne comme ça si brusquement" : quand le départ soudain d'une légende suscite des interrogations
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le jeune retraité, et légende du Bosuil, ne sera resté que six mois au poste d'entraîneur des jeunes de l'Antwerp, une décision surprenante pour beaucoup qu'une autre ancienne icône du club a commenté.
L'Antwerp a annoncé que Ritchie De Laet quittait son poste d'entraîneur des jeunes du club, lui qui était censé faire une évaluation à la fin de la saison, avant d'attaquer ce nouveau volet de sa carrière dans le football.
"Je trouve étrange qu'il démissionne comme ça si brusquement. D'un autre côté, je peux comprendre que l'impact sur sa vie de famille ait été un problème. Le métier d'entraîneur absorbe complètement une personne et sa vie", réagit Patrick Goots, autre légende du Bosuil, dans les colonnes de Het Gazet van Antwerpen.
L'ancien buteur évoque sa sa propre expérience, même si elle n'était "que" au niveau provincial : "On y passe la semaine entière. Sans parler du stress. Quelques mois après avoir dit stop, mes examens de santé s'étaient améliorés de façon remarquable et à plusieurs niveaux."
Selon lui, De Laet aurait également senti le poid de cette responsabilité et pourrait occuper ses journées autrement, comme avec un poste d'analyste qui laisserait bien plus de temps à la vie de famille.
"Qui sait, peut-être que dans quelques années, lorsque ses enfants seront un peu plus âgés, il aura à nouveau le virus des terrains d'entraînement. Les jeunes footballeurs peuvent toujours apprendre quelque chose d'une icône comme Ritchie", ponctue Goots qui ne pense pas qu'il s'agisse d'une décision définitive.
Lire aussi…
- "Mister Croky Cup" a encore fait parler la poudre et ne regrette pas son choix d'être venu en Belgique : "Je me sens aimé par les supporters"
- Une claque pour effacer ses soucis et reprendre sa marche en avant ? "Il faut rester prudent à ce sujet"
- L'Antwerp a dû faire preuve de patience avec sa recrue phare : "C'est un diesel et c'est quelqu'un de réservé"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot