Un joueur de D1 bulgare plutôt que Dante Vanzeir ? Vrancken et sa direction ont des projets différents

Un joueur de D1 bulgare plutôt que Dante Vanzeir ? Vrancken et sa direction ont des projets différents

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Dante Vanzeir va-t-il faire son grand retour en D1 belge ? On le citait récemment à La Gantoise, mais apparemment, Wouter Vrancken aurait d'autres projets...

En début de mercato surgissait une rumeur au final assez peu surprenante : Dante Vanzeir, actuellement en vacances durant l'intersaison de MLS, serait dans le viseur de La Gantoise et l'intérêt pour un retour en Jupiler Pro League serait réciproque.

Gand se cherche un attaquant pour remplacer Max Dean, recrue estivale dont la saison est d'ores et déjà finie après sa rupture des ligaments croisés, et Vanzeir serait donc l'une des pistes envisagées. Mais le Diable Rouge n'est bien sûr pas le seul nom sur la liste des Buffalos.

Selon Sacha Tavolieri, spécialiste du mercato, un autre joueur serait suivi, et aurait la préférence du coach gantois Wouter Vrancken. Ce joueur, c'est Rwan Cruz (23 ans), attaquant de Ludogorets, en Bulgarie. L'attaquant brésilien est sous contrat jusqu'en 2026 et estimé à 3,5 millions d'euros.

Cruz a inscrit 10 buts en 18 matchs cette saison en championnat de Bulgarie, ainsi qu'un but en qualifications pour la Coupe d'Europe. Il a croisé la route du Sporting d'Anderlecht en Europa League, disputant le dernier quart d'heure lors de la défaite de Ludogorets au Lotto Park (2-0).

Le management de La Gantoise préférerait le profil de Dante Vanzeir, d'autant que le prix de Rwan Cruz risquerait d'être assez élevé. Mais la réussite récente d'un joueur comme Igor Thiago à Bruges, qui venait lui aussi de Ludogorets, pourrait bien convaincre les Buffalos de tenter le coup...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news