Officiel : un ancien chouchou de Kompany à Anderlecht rejoint Ameen Al-Dakhil à Stuttgart
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Stuttgart veut se reprendre pour sa deuxième partie de saison. Le VFB a notamment transféré un certain Jacob Bruun Larsen.
Il y a quatre ans, Hoffenheim prêtait Jacob Bruun Larsen à Anderlecht pour qu'il y retrouve plus de temps de jeu. L'ancien espoir du Borussia Dortmund y est monté en puissance sous Vincent Kompany, avec 2 buts et 2 assists durant les Playoffs.
Encore assez inconstant, l'ailier danois n'en était pas moins un joueur au-dessus de la moyenne techniquement. Cela a d'ailleurs poussé Kompany à l'attirer en prêt à Burnley la saison dernière.
Trouver de la stabilité à 26 ans
Buteur à six reprises en Premier League malgré la relégation des Clarets, Bruun Larsen est revenu à Hoffenheim avec des ambitions mais a commencé la saison sur le banc. Son introduction dans le onze au début du mois de décembre a fait du bien, il s'est ainsi montré décisif à quatre reprises.
De quoi se mettre en évidence pour mieux partir au mercato. Le VFB Stuttgart a flairé la bonne affaire en déboursant à peine 1,7 million d'euros (Hoffenheim en avait déboursé 9 pour l'acheter à Dortmund en 2020).
Jacob Bruun Larsen va donc redécouvrir la Ligue des Champions, avec notamment la réception du PSG lors de la dernière journée. Mais il va surtout devoir aider l'équipe en Bundesliga : le VFB n'est que dixième du championnat, loin de sa deuxième place de la saison passée.
VfB verpflichtet Jacob Bruun Larsen.
— VfB Stuttgart (@VfB) January 8, 2025
Der dänische Nationalspieler wechselt von der TSG Hoffenheim nach Stuttgart und erhält einen Vertrag bis 2027.
👉 https://t.co/wbQWiGb6cj#VfB | #BruunLarsen pic.twitter.com/27P3tO9THM
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot