C'est signé ! Après Lorenzo Youndje (Eupen), Genk s'offre un grand talent japonais
Photo: © photonews
Genk commence le mercato avec des pensées à long terme. Kenshin Yasuda arrive en prêt de l'Oita Trinita.
Avant-hier, nous vous parlions en exclusivité de l'arrivée de l'Eupenois Lorenzo Youndje à Genk, pour renforcer l'équipe U23 en D1B. Le Racing a communiqué officiellement à son sujet ce matin, tout en annonçant l'arrivée de Kenshin Yasuda.
Avec cette opération, le club limbourgeois attire le capitaine de la sélection U20 japonaise. Lui aussi intégrera d'abord l'équipe du Jong Genk. Il s'agit d'un prêt, l'idée est donc de le laisser montrer ce qu'il vaut en D1B.
Kenshin Yasuda, Japanese youth international, joins Jong Genk. Welcome, Kenshin 🇯🇵💙
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) January 9, 2025
🔗 https://t.co/3IEniFd5lJ#krcgenk #mijnploeg
Un pari à long terme
Une option d'achat est incluse dans le contrat, une décision sera donc prise en fin de saison. Yasuda, milieu défensif de 19 ans, vivra sa première expérience à l'étranger.
Il a déjà disputé 77 matchs avec Oita Trinita (deuxième division japonaise), marquant sept buts et délivrant une passe décisive. Le natif de Fukuoka devra jouer un rôle dans la lutte pour le maintien.
Les U23 de Genk sont en effet derniers de la Challenger Pro League avec seulement 11 points après 15 journées. Ils reprennent ce weekend, avec un match contre les RSCA Futures.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot