"Coutinho est un bon ami, une personne admirable et un joueur fantastique"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Philippe Coutinho a enfin rejoint les rangs du FC Barcelone. Il aura fallu 160 millions d'Euros pour convaincre Liverpool de le lacher. Au sein du club, personne ne lui en veut. Bien au contraire !
"C’est à grand regret que l’équipe et le club se préparent à dire au revoir à un bon ami, une personne admirable et un joueur fantastique." Voici les premiers mots de l'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, au sujet du départ de Philippe Coutinho.
Mais il y a une réalité avec laquelle le club ne pouvait pas lutter : "On l’a conservé en espérant être capable de le convaincre de rester, mais Barcelone, c’est son rêve et on a utilisé tout ce que l’on avait à disposition pour le faire changer d’avis. En cinq ans ici, il a réalisé des choses fantastiques. Après l’été, il a conservé son engagement, son dévouement chaque jour et ce niveau de professionnalisme l’honore. Il est possible que les supporteurs soient déçus, mais cela fait partie de la vie, du football. Les gens ont chacun leurs propres rêves et objectifs."
En tout cas, Liverpool n'a pas traîné pour lui trouver un remplaçant puisque le club est sur le point de faire signer Riyad Mahrez de Leicester.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot