Le Standard toujours en course
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le succès face à Olympiakos maintient les Liégeois en course pour la deuxième place.
L'attaquant congolais a fait la différence à la demi-heure, profitant d'une erreur du Suédois Olaf Mellberg pour s'en aller battre le gardien Antonios Nikopolidis en face à face. Quelques minutes plus tard, une intervention de Michal Zewlakow sur Jovanovic dans le rectangle grec aurait pu être sanctionnée d'un penalty. A cinq minutes du repos, une superbe frappe lointaine de Mehdi Carcela terminait sa course sur la transversale de Nikopolidis. Le Standard venait de rater le ko et aurait pu le regretter par la suite.
Le second acte débutait sans Mohamed Sarr. Blessé, le défenseur sénégalais laissait sa place à Victor Ramos. Le Standard laissait le jeu à son adversaire et procédait surtout en contre. A l'heure de jeu, Mellberg avait l'occasion de se racheter, mais sa frappe était interceptée par Sinan Bolat. Le match était de plus en plus tendu. Eliaquim Mangala voyait sa reprise de la tête filer peu à côté, mais c'est Jovanovic qui profitait d'un ballon mal repoussé par Nikopolidis sur une tentative de Mbokani pour offrir la victoire à ses couleurs.
Avec quatre points, le Standard occupe à présent la troisième place du groupe H à deux unités de l'Olympiakos. Alkmaar, bon dernier, ne compte que deux points, mais pourrait profiter au final de son partage obtenu face au leader Arsenal lors de la deuxième journée. Les Anglais, futurs adversaire dans quinze jours du Standard, l'ont emporté 4-1 au match retour face à l'AZ.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot