Un ancien gardien de Pro League se livre audacieusement : "Dans ma jeunesse, j'étais meilleur que Thibaut Courtois"
Photo: © photonews
Glenn Verbauwhede a sorti son livre "Kamikaze". Dans celui-ci, l'ancien gardien de but raconte en détail les anecdotes qu'il a vécues au cours de sa carrière. Et certaines valent le détour.
Passé par le Club de Bruges, Courtrai, Westerlo et l'Afrique du Sud, Glenn Verbauwhede a derrière lui une belle carrière, lors de laquelle il a disputé une centaine de rencontres de Pro League. Toutefois, une question se pose : le natif de Courtrai, aujourd'hui âgé de 39 ans, n'aurait-il pas pu faire encore mieux ?
"Nous ne le saurons jamais," déclare Verbauwhede au Krant van West-Vlaandren dans une interview accordée dans le cadre de la promotion de son livre. "Les sportifs de haut niveau qui vivent pleinement leur passion vont se coucher à 21h30. Moi, je montais encore dans ma voiture à 23 heures pour faire un tour. Aller voir des amis, sortir la nuit..."
Glenn Verbauwhede aurait-il pu être meilleur que Thibaut Courtois ?
Pourtant, Verbauwhede était un grand talent et, avec la bonne approche, il aurait certainement pu rivaliser avec des hommes qui font maintenant partie de l'élite mondiale.
"Je peux dire sans crainte que dans ma jeunesse, je faisais partie des meilleurs gardiens du pays sur le plan individuel. Peut-être même meilleur que Thibaut Courtois, mais il avait une tête un peu plus claire. Bien que je n'ai aucun regret sur le cours pris par ma vie."
Il est indéniable que les jeunes talents sont à présent beaucoup mieux suivis qu'auparavant. Glenn Verbauwhede reconnaît également qu'il a évolué dans une époque totalement différente en tant que footballeur professionnel, mais l'ancien gardien vit sans regrets. Et c'est certainement ça, le principal.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot