Un cadre malinois renfort idéal pour Anderlecht ? Voici deux problématiques que le joueur pourrait combler chez les Mauves

Un cadre malinois renfort idéal pour Anderlecht ? Voici deux problématiques que le joueur pourrait combler chez les Mauves

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Anderlecht aurait jeté son dévolu sur un joueur de JPL, comme l'a rapporté Het Laatste Nieuws. Selon nos informations, cet intérêt existe bel et bien, et ce, pour différentes raisons.

Anderlecht a besoin d'un défenseur, gaucher, et les performances d'Ahmed Touba aux postes de défenseur central ou gauche dans le 3-4-3 de Besnik Hasi n'ont pas échappé à l'attention des Mauves. Touba est en effet un défenseur solide et techniquement au-dessus de la moyenne des défenseurs.

Moussa N'Diaye bougera-t-il ?

Il nous avait déjà impressionnés lorsqu'il jouait en équipe de jeunes du Club Bruges, où il jouait principalement en tant que latéral gauche avec une forte inclination offensive. Ce qui nous amène directement au point suivant qui suscite l'intérêt des Bruxellois.

En effet, il y a de l'intérêt pour Moussa N'Diaye, mais la situation reste incertaine car on est encore très loin de quelque chose de concret le concernant. Si le latéral sénégalais peut être vendu à un très gros prix, Anderlecht ne sera pas en mesure de s'y opposer. Et ils disposent tout de même de Ludwig Augustinsson comme alternative en cas de départ.

Cependant, Touba pourrait également occuper ce poste. Bien qu'il n'y ait que peu joué au cours de sa carrière professionnelle, il en a encore la capacité. Cela offrirait davantage d'options à David Hubert, car l'effectif défensif est actuellement très limité.

Malines tient les rênes

La principale raison est que personne ne sait encore comment va évoluer la nouvelle blessure de Jan Vertonghen. En effet, ce dernier s'est à nouveau blessé au pied et sera hors jeu pour une durée indéterminée. Avec le départ imminent de Zanka, Anderlecht a donc besoin non pas d'un mais de deux défenseurs centraux, dont au moins un gaucher.

Cependant, Malines n'a pas l'intention de laisser partir son cadre aussi facilement. Le club a une option d'achat qui s'élève à 800 000 euros auprès de Basaksehir et les Malinwas la lèveront avant d'entamer des discussions avec Anderlecht. Sa valeur marchande est déjà estimée à 2,2 millions d'euros et Malines compte bien en tirer profit. À suivre...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news