Un ancien joueur comme nouveau CEO, le directeur sportif change aussi : grands mouvements dans ce club de Pro League !
Photo: © photonews
De gros changements dans l'organigramme du Beerschot Steve Nuyts (36 ans) sera bientôt présenté comme le nouveau CEO, en remplacement de Thorsten Theys, qui termine sa période de préavis.
Steve Nuyts, un ancien footballeur notamment passé par le Lierse et Geel, a combiné sa carrière sportive avec des études supérieures et a ensuite travaillé au cabinet d'avocats Jones Day, où il conseillait les entreprises en droit des sociétés. Il sera prochainement présenté comme le nouveau CEO du Beerschot, apprend le Nieuwsblad.
Le directeur technique Benjamin Ehresmann (38 ans) s'en va également. L'Allemand a appris pendant la période de Noël qu'il n'avait plus d'avenir au sein du club anversois. Son départ soulève des questions sur le rôle futur de l'homme d'affaires turc Selahattin Baki, qui était déjà apparu comme une figure de direction au Beerschot fin 2024.
Baki, qui entretient des liens étroits avec le prince saoudien Abdullah Bin Mossaad, a travaillé précédemment à Sheffield United, anciennement propriété de la société d'investissement United World, détentrice du Beerschot.
Le club anglais a récemment été vendu, mais Baki reste actif au sein du groupe et s'occupera principalement du Beerschot depuis la Turquie.
À côté de Baki, on retrouve le Belge d'origine turque Murat Akin (38 ans), un ancien footballeur et ex-directeur sportif du club turc Fatih Karagümrük. Akin agira en tant que bras droit de Baki au Kiel, où il contribuera à façonner la nouvelle direction du Beerschot.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot