Énorme désillusion pour Leandro Trossard et Arsenal
Photo: © photonews
Arsenal accueillait les Magpies dans la capitale à l'occasion de la manche aller de la première demi-finale de la Coupe de la Ligue.
Arsenal et Newcastle sont à un palier d'une finale et d'un trophée potentiel à rajouter à leur palmarès. Les deux formations de Premier League se retrouvaient à Londres pour la manche aller de la première demi-finale de la Carabao Cup.
Avec Leandro Trossard au coup d'envoi, les Gunners ont pris une sacrée claque à domicile. L'homme fort actuel côté Magpies s'appelle Alexander Isak et a de nouveau confirmé sa bonne forme du moment en ouvrant le score peu avant le repos (37e).
Peu après la pause, Anthony Gordon (51e) doublait la mise pour les visiteurs, mettant Arsenal au tapis. Leandro Trossard cédait sa place à Gabriel Jesus à l'heure de jeu, les nombreuses offensives et tentatives des hommes de Mikel Arteta n'ont pas abouti.
Newcastle réalise un très gros coup et partira favori du match retour, avec cette avance confortable de deux buts. Les deux écuries joueront leur place en finale à St. James' Park, lors de la manche retour le 5 février. Dans l'autre demie, Tottenham sera opposé à Liverpool, actuel leader du championnat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot