Plus de dix fois le prix de son arrivée : un club de Pro League s'apprête à pulvériser le record de son transfert le plus cher

Plus de dix fois le prix de son arrivée : un club de Pro League s'apprête à pulvériser le record de son transfert le plus cher
Photo: © photonews
Deviens fan de Monaco! 64

Ezechiel Banzuzi a rapidement mis tout le monde d'accord à Louvain. Il pourrait bien quitter notre championnat cet hiver.

Louvain a réalisé une affaire en or en recrutant Ezechiel Banzuzi pour 1,20 million en provenance du NAC Breda en juillet 2023. Le milieu de terrain néerlandais a tout de suite impressionné par son volume de jeu.

Au point qu'il est vite devenu acquis qu'il ne ferait pas de vieux os dans notre Pro League. D'autant qu'il peut également compter sur ses prestations avec les U21 néerlandais pour se mettre en vitrine.

Sous contrat jusqu'en juin 2026, Banzuzi est en position favorable pour franchir un palier : OHL cherchera à le vendre avant sa dernière année de contrat, pour s'éviter de le voir partir à moindre prix ou même gratuitement.

Une lourde perte sur le terrain, un gros coup pour la trésorerie

Selon Voetbal International, le club aurait ainsi trouvé un accord à hauteur de 13 millions d'euros avec Monaco. Il s'agirait évidemment du transfert le plus cher de l'histoire des Louvanistes, loin devant les 5,5 millions rapportés par Thomas Henry il y a quatre ans.

Si les Monégasques y mettent le prix, c'est aussi pour devancer la concurrence : West Ham et Leicester étaient aussi sur le dossier. Il fallait bien cela pour passer devant les Foxes, partenaires privilégiés de Louvain.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news