Zanka ne jouera plus, Vertonghen est blessé, les recrues ne sont pas encore là : David Hubert va devoir bricoler pour composer la défense d'Anderlecht

Zanka ne jouera plus, Vertonghen est blessé, les recrues ne sont pas encore là : David Hubert va devoir bricoler pour composer la défense d'Anderlecht
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4219

La blessure de Jan Vertonghen est une petite catastrophe à tous les égards pour le RSC Anderlecht. Jeudi au Beerschot et dimanche contre le Club de Bruges, David Hubert devra sortir son jeu de magie pour composer sa défense.

Il ne faut plus compter sur la présence de Mathias Zanka Jørgensen à Anderlecht. Le Danois de 34 ans a indiqué lui-même qu'il préférait ne plus jouer en vue de son transfert au LA Galaxy. Les sifflets lors du dernier match à domicile de l'année, contre Dender, ont laissé des traces indélébiles. Il n'a même pas participé aux entraînements, ces derniers jours.

Zanka n'est plus une option

Le coach David Hubert doit donc restructurer à nouveau sa défense. Le club bruxellois a un besoin urgent de renforts, mais ils ne sont pas encore arrivés. Vertonghen a été victime d'une entorse lors du premier entraînement de l'année et sera au moins absent jusqu'à mi-février.

Un gros coup dur pour David Hubert. Le recordman belge de sélections avait enfin retrouvé le chemin des terrains après ses blessures aux tendons d'Achille, mais son retour en match officiel est à nouveau retardé.

Sans Vertonghen et Zanka, Hubert doit chercher des alternatives. Leander Dendoncker, polyvalent, pourrait à nouveau être une option en défense centrale. Il a déjà dépanné à ce poste, mais les deux défaites qui ont suivi contre Genk et Bruges ne l'ont pas épargné des critiques.

Quid de Ludwig Augustinsson ?

Avec les choix limités en défense centrale, Anderlecht se tourne vers la jeunesse. Nunzio Engwanda et Amando Lapage, les deux talents de Neerpede, ont déjà reçu leur chance, mais il n'est pas certain qu'ils soient titulaires lors des matchs importants.

Même si Engwanda semble prêt à assumer ce rôle. Mais aligner deux adolescents - Simic n'a que 19 ans - au cœur de la défense n'est pas ce qu'Hubert a en tête. Déplacer Augustinsson dans l'axe semble donc devenir une option si la piste Dendoncker est abandonnée.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news