Ça devient sérieux : un club a entamé des discussions exclusives avec Andreas Skov Olsen, un transfert hivernal est loin d'être exclu
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Andreas Skov Olsen semble être l'un des joueurs les plus convoités du Club de Bruges cet hiver. Selon le journaliste allemand Florian Plettenberg, de Sky Sports Germany, le VfL Wolfsburg montre un intérêt sérieux pour l'ailier danois.
Voilà bientôt un an qu'Andreas Skov Olsen est annoncé sur le départ du Club de Bruges. Mais, la faute à des performances en dents de scie, l'ailier danois n'a pas encore obtenu son transfert. Il pourrait cependant se produire, cet hiver, puisque le VFL Wolfsburg est très intéressé par ses services.
Les premières discussions entre le club allemand et l'entourage de Skov Olsen auraient même déjà eu lieu, selon Sky Germany. Même si, de toute évidence, aucun accord personnel n'a été trouvé pour le moment. Le Club de Bruges, actuellement deuxième de la Jupiler Pro League, doit encore se rendre à la table des négociations pour définir son prix.
Skov Olsen est encore sous contrat à Bruges jusqu'en juin 2026, ce qui renforce la position des Blauw & Zwart. Cependant, il semble que le Club soit plutôt disposé à envisager un transfert cet hiver plutôt qu'en été, pour éviter qu'il n'entre dans sa dernière année de contrat. Un bail qui, on le sait déjà, ne sera pas renouvelé.
Direction la Bundesliga pour Andreas Skov Olsen ?
En août, le Club Bruges avait rejeté une offre de Feyenoord, qui souhaitait apparemment payer 17 millions d'euros pour l'international danois à 37 reprises, selon la presse néerlandaise. Mais l'offre est arrivée trop tard, les Brugeois n'avaient donc plus le temps de trouver un remplaçant. Wolfsburg semble désormais profiter de la situation et envisage une indemnité de 10 à 15 millions d'euros pour Skov Olsen.
De son côté, le joueur avait lui-même évoqué l'intérêt de Feyenoord, en octobre, au média Tipsbladet. "Ils étaient très concrets et j'ai aussi entendu ce qu'ils étaient prêts à faire pour moi. J'aurais pu être intéressé, mais l'offre a été rejetée rapidement."
S'il est maintenant ouvert à un transfert à Wolfsburg, ce qui n'a pas encore été confirmé, Skov Olsen pourrait donc atterrir en Bundesliga. À Wolfsburg, il devrait succéder à Ridle Baku, qui est sur le point de partir pour le RB Leipzig. Wolfsburg voit en lui un joueur polyvalent capable d'évoluer aussi bien sur les flancs qu'au centre du jeu. Le club allemand est également prêt à agir rapidement, car il veut devancer la concurrence.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot