Cela ne peut plus continuer de la sorte : le coup de pression de la direction du Bayern envers Vincent Kompany
Photo: © photonews
Le Bayern Munich est groggy par la défaite 4-1 infligée par le FC Barcelone. La direction s'est réunie pour évoquer les problèmes rencontrés par l'équipe.
Aux premiers accrocs, la direction du Bayern Munich s'est empressée de répondre aux critiques concernant Vincent Kompany : l'équipe joue un football plus qu'enthousiasmant, il suffirait simplement d'un peu de temps pour que les automatismes défensifs fassent se raréfier les faux pas.
Mais les derniers résultats ont alerté les décideurs bavarois : s'il est indéniable que le fonds de jeu reste de qualité, les problèmes défensifs rencontrés pourraient coûter cher au club, notamment sur la scène européenne. Le Bayern reste ainsi sur deux défaites en Ligue des Champions et a même été dépassé par le Dinamo Zagreb, pourtant battu 9-2 lors de la rencontre inaugurale.
Benfica et le PSG bientôt au menu
Selon le Bild, la direction bavaroise a mis Kompany face à ses responsabilités, lui faisant savoir qu'il devait régler ces problèmes défensifs au plus vite. L'idée n'étant pas de l'amener à renier ses principes de jeu mais d'apporter un peu plus d'équilibre à l'équipe.
En d'autres termes, Vincent Kompany n'est pas sous la menace d'une guillotine mais devra mettre un peu d'eau dans son vin pour que sa défense soit moins exposée. L'équipe ne peut plus continuer à jouer de manière aussi risquée.
Car aussi beau le jeu soit-il, le Bayern Munich est sous pression : après la troisième place d'il y a quelques mois, le club ne peut plus se permettre une saison de transition.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot