Kevin De Bruyne soutenu par un ancien sélectionneur national : "Quand ça vient de lui, on se doit de l'accepter"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Kevin De Bruyne a récemment critiqué ses coéquipiers et ne sera pas présent en octobre avec les Diables Rouges pour raisons physiques. Cependant, Nicolas Lombaerts et Georges Leekens comprennent sa frustration.
Le capitaine des Diables Rouges a exprimé sa frustration envers ses coéquipiers qui ne participaient pas au pressing lors du match contre la France. "Si De Bruyne va chasser le ballon, le reste doit se joindre à lui", a souligné Leekens dans le Nieuwsblad . Il ne voit aucun mal dans les déclarations de De Bruyne, malgré la controverse qui en a découlé.
Lombaerts, ancien Diable Rouge, admet qu'en tant que coéquipier, il ne réagirait probablement pas avec enthousiasme aux critiques directes de De Bruyne. "En tant que coéquipier, je n'apprécierais pas cela. Mais c'est Kevin De Bruyne qui le dit, un joueur de premier plan", déclare Lombaerts. "C'est plus facile à accepter venant de quelqu'un comme lui."
Le problème de l'équipe belge, selon Lombaerts, ne réside pas dans la qualité des joueurs, mais plutôt dans le manque de cohésion lors de la mise sous pression. "Presser n'est pas une question de qualité. Vous devez être en bonne condition physique, et c'est le cas. Un joueur qui oublie cela, et tout le pressing est compromis."
Leekens ajoute que De Bruyne ne doit pas seulement s'adapter à ses coéquipiers, mais que l'entraîneur doit également faire preuve de flexibilité. "Pourquoi ne pas jouer avec trois défenseurs centraux et des arrières latéraux?", se demande-t-il.
Une idée soutenue par Lombaerts. Ils estiment que des joueurs comme Castagne et Meunier s'épanouiraient davantage en tant qu'arrières latéraux plutôt que dans une défense à quatre. Selon Leekens, le système doit être adapté aux qualités des joueurs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot