La lumière au bout du tunnel pour un club historique coaché par un ancien entraîneur d'Anderlecht
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Soulagés, le club, le coach et ses joueurs peuvent à nouveau se concentrer sur le terrain.
John van den Brom avait été nommé entraîneur du Vitesse Arnhem le 1er juillet. L'avenir du club ne tenait pourtant qu'à un fil en raison de problèmes financiers. Le club n'avait pas obtenu sa licence pour évoluer au niveau professionnel.
Il avait fait appel de la décision et hier, la bonne nouvelle est tombée : le club a obtenu gain de cause. Ceci en partie grâce au fait que le principal créancier, Coley Parry, est parvenu à un accord avec le club. Cela signifie que le Vitesse, relégué en Eerste Divisie (D2), pourra à nouveau jouer cette saison.
Priorité au terrain
Le directeur général est très soulagé que la fumée blanche soit enfin apparue au club d'Arnhem : "Je suis très heureux de cette licence. Nous avons travaillé très dur pour cela. Nous pouvons enfin jouer au football ! C'est le plus important pour l'instant. C'est ce que nos supporters, nos sponsors et les autres parties prenantes attendent depuis des mois", a expliqué Edwin Reijntjes sur les réseaux du club.
La semaine à venir sera consacrée au développement sportif, plutôt qu'à l'aspect financier : "Nous allons maintenant nous concentrer sur la préparation du championnat qui débute la semaine prochaine. Les abonnements et les ventes pour les matches à domicile ont commencé et lundi soir, nous lancerons notre nouveau maillot domicile. Bref, nous redevenons peu à peu un club de football."
Fondé en 1892, le Vitesse Arnhem est un des clubs historiques des Pays-Bas, et des plus anciens clubs professionnels encore en activité.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot