🎥 La finale des Promotions Playoffs est connue : l'un des principaux candidats à la montée ne reverra pas la D1A
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Zulte Waregem a mordu la poussière à Lommel. Le Essevee passe à côté de l'objectif de sa saison.
Cette saison, Zulte Waregem ne s'en est jamais caché : son objectif était de remonter immédiatement en D1A après la culbute de la saison passée. Après tout, le club avait conservé ses éléments forts comme Ortwin De Wolf, Ruud Vormer, Christian Brüls, Alioune Ndour, Jelle Vossen et Zinho Gano.
Mais la saison a une nouvelle fois montré qu'il était très difficile de dire si facilement au revoir à la D1B. Duo d'entraîneurs viré après cinq journée, résultats en dents de scie, noyau sous pression : les derniers mois ont été difficile au Gaverbeek.
Lommel émerge dans le dernier quart d'heure
C'est ainsi à la cinquième place que l'équipe a conclu la phase classique, à peine suffisant pour décrocher une place dans les Promotions Playoffs, mais loin des tous premiers rôles ambitionnés.
Zulte ne verra d'ailleurs même pas la finale de ces Playoffs. L'équipe de Vincent Euvrard a été battue 1-0 à Lommel après le 1-1 du match aller.
C'est donc bien Lommel qui disputera cette finale contre Deinze, victorieux du Patro Eisden un peu plus tôt dans la journée. Les deux clubs se rencontreront en matchs aller-retour les 5 et 12 mai à 16h00. Ensuite, le gagnant rencontrera le deuxième des Playdowns (actuellement le RWDM) pour une nouvelle confrontation aller-retour pour accéder à la D1A la saison prochaine.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot