L'un des meilleurs matchs du Standard sous Leko ? Saint-Trond impressionné par la prestation des Rouches
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Saint-Trond a été embêté par la mise en place du Standard. Mais les Trudonnaires ont fini par arracher le partage.
Après avoir ouvert le score comme à la parade dès la quatrième minute de jeu, Saint-Trond s'attendait peut-être à avoir fait le plus dur contre un Standard en pleine crise de confiance.
Mais les visiteurs se sont rebiffés et n'ont pas laissé les Canaris se montrer dangereux sur leurs combinaisons habituelles. Thorsten Fink se montrait beau joueur à la fin de la rencontre : "C'était un bon match, un match nul mérité pour les deux équipes. Nous avons eu des occasions, mais le Standard a été très bon".
L'entraîneur allemand a fait basculer la fin de match en faisant monter Fatih Kaya et Adriano Bertaccini : "J'ai eu de la chance avec mes remplaçants. Nous sommes bons, nous avons de la qualité dans l’équipe et sur le banc. Je n'ai pas paniqué car nous sommes aussi revenus au score contre Malines la semaine dernière".
Thorsten Fink partagé
Fink se félicite de la qualité du match pour l'observateur neutre mais aurait tout de même voulu décrocher les trois points : "Pour la personnalité que nous avons montrée, cela équivaut à victoire. Mais nous avons perdu deux points sur la première place".
En effet, les Canaris avaient une belle occasion de mettre la pression sur La Gantoise en revenant provisoirement à un point des Buffalos. Ces derniers peuvent donc prendre six points d'avance en cas de succès à Louvain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot