Rik De Mil sort du silence après Westerlo-Genk : "Tout le monde m'a descendu pour 4 minutes..."
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Rik De Mil a vécu de dernières semaines très mouvementées. Viré de Westerlo après l'affaire de la fin de match face à Genk, il paraissait devant le Comité disciplinaire pour s'expliquer.
La fin de match entre Westerlo et Genk lors de la dernière journée de la phase classique reste encore dans les mémoires de beaucoup d'observateurs.
Suite à ces évènements, la Fédération a décidé de sévir et a convoqué les acteurs devant le Comité disciplinaire du Football Professionnel. Ils se sont expliqués ce mercredi.
Rik De Mil revient sur Westerlo-Genk
Ainsi, outre les joueurs Kayembe et Madsen, les coachs Vrancken et De Mil sont revenus sur ces fameuses dernières minutes. Limogé par ses dirigeants dans la foulée de ces évènements, De Mil s'est défendu en ces termes. "La saison dernière, 25 000 personnes m'ont demandé de perdre le match contre l'Union avec le Club de Bruges, personne ne voulait que l'Antwerp devienne champion. Nous avons alors joué le championnat de manière équitable. C'est ce que je suis en tant qu'entraîneur."
"Vous voulez en faire un exemple pour que cela ne se reproduise plus à l'avenir. Mais il n'y a jamais eu d'accord, ni avant, ni pendant, ni après", martèle-t-il. "Que pensez-vous que les joueurs ressentent ? Pensez-vous que je pourrais dire quelque chose à ce moment-là qui changerait tout ?"
De Mil regrette le traitement qui lui est réservé et nie tout arrangement. "Toute la presse m'a descendu pour ces 4 minutes. On insinue ici qu'il y a eu des accords. C'est totalement injustifié. J'ai déjà été puni beaucoup trop sévèrement. C'est pourquoi je demande à ne pas être sanctionné, parce que ce n'est pas justifié."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot