Le Cameroun a choisi son nouveau sélectionneur...en Pro League
Marc Brys quitte l'Europe pour un nouveau challenge. L'ancien entraîneur de Louvain prend les rênes de la sélection camrounaise.
Marc Brys est désormais l'entraîneur principal de l'équipe nationale du Cameroun. Het Laatste Nieuws rapporte qu'il aurait signé un contrat jusqu'en 2028.
L'entraîneur de 61 ans était sans club depuis son renvoi de Louvain en cours de saison, après trois ans passés sur le banc de Den Dreef.
Brys se relance donc avec un nouveau défi surprenant. Il devient le troisième sélectionneur belge du Cameroun après Henri Depireux et Hugo Broos.
Marc Brys aura fort à faire avec le Cameroun
Il succèdera à Alex Rigobert Song. Ce dernier a été renvoyé après une CAN décevante (élimination en huitième de finale après être passé par le chas de l'aiguille en phase de groupe). Les attentes seront donc grandes envers le nouveau sélectionneur.
Il s'agira de sixième expérience à l'étranger de Marc Brys après le FC Eindhoven, le FC Den Bosch, Al-Faisaly, Al-Raed et au Najran SC. Il n'avait toutefois plus quitté la Pro League depuis 2015.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot