Voici le format que prendrait la fameuse Super League, concurrente de la Champions League
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Cour européenne de justice a ouvert la porte à la création de la Super League, projet porté par le FC Barcelone et le Real Madrid. On en sait plus sur le format que prendrait cette compétition.
La Super League est désormais libre de voir le jour. C'est la conséquence de la décision de la Cour européenne de justice, rendue ce 21 décembre, et qui a jugé illégal le monopole dont disposait jusque là l'UEFA sur l'organisation de compétitions internationales.
Dès l'annonce de cette petite bombe dans le microcosme footballistique, les spéculations ont été bon train. Quels clubs rejoindraient cette Super League ? De nombreux géants d'Europe ont déjà annoncé qu'ils resteraient fidèles à l'UEFA (lire ici).
Un championnat... avec Playoffs
Mais si malgré ces rebuffades, le Real Madrid et le FC Barcelone, fers de lance du projet, étaient rejoints par suffisamment de clubs, voici le format que pourrait prendre la Super League. C'est le toujours bien informé Fabrizio Romano qui le révèle : il y aurait 64 équipes, en 3 divisions avec promotions et relégations. Les équipes disputeraient 14 matchs, 7 à la maison et 7 à l'extérieur. Enfin, il y aurait... des Playoffs, à la Belge donc !
🚨🏆 Super League potential format announced.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 21, 2023
🔢 64 teams.
📊 3 divisions (Star, Gold and Blue) with promotions and relegations.
⚽️ 14 games each season per team.
🏡 7 at home.
🛫 7 away.
🔓 It will be an open competition
⚔️ Two phases: League and playoffs. pic.twitter.com/onKZ5vVq09
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot