📷 8.500 places, des appartements luxueux pour remplacer les tribunes et des surfaces commerciales : permis d'urbanisme déposé pour le projet très ambitieux de ce club de D1 ACFF !

📷 8.500 places, des appartements luxueux pour remplacer les tribunes et des surfaces commerciales : permis d'urbanisme déposé pour le projet très ambitieux de ce club de D1 ACFF !
Photo: © photonews
Deviens fan de Mons! 61

Plusieurs clubs amateurs francophones essayent de rénover et/ou d'agrandir leurs infrastructures. Cette semaine, le permis d'urbanisme a été déposé pour le projet ambitieux du RAEC Mons.

En Belgique, que ça soit en Jupiler Pro League ou dans les séries amateurs, les clubs voulant faire construire un nouveau stade ou faire rénover le leur sont nombreux. Les exemples, en D1A, du Club de Bruges et de l'Union, sans compter la dernière tribune de l'Antwerp qui ne semble pas prête d'être finie, sont courants. 

Quelques échelons plus bas, plusieurs clubs sont aussi ambitieux et veulent revoir le standing de leurs constructions à la hausse. Il n'est cependant jamais facile d'obtenir les différents accords des autorités. 

Mons a un projet fou pour le Stade Charles Tondreau

Cette envie anime actuellement le RAEC Mons, qui occupe la place de co-leader de la D1 ACFF avec l'Olympic Charleroi. Les Montois, qui reviennent échelon après échelon vers le monde professionnel, veulent que leur mythique Charles Tondreau reprenne un visage digne du monde professionnel. 

Et cette semaine, le permis d'urbanisme a été déposé afin de finir la construction de la nouvelle antre. Un stade de 8.500 places, qui sera composé des deux tribunes encore en bon état et... de nouveaux appartements, visiblement luxueux. 

L'espace libéré servira également à la construction de quatre surfaces commerciales, d'un cabinet médical, d'espaces de travail et de parkings couverts. Un sacré projet. 

@L'atelier de l'arbre d'or

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news