Ce n'était pas sa soirée : un Diable sifflé à chaque touche de balle chez son ancien club

Ce n'était pas sa soirée : un Diable sifflé à chaque touche de balle chez son ancien club
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Arsenal est allé partager (1-1) à Brighton. Une soirée frustrante pour Leandro Trossard et les siens.

Réserviste lors du dernier match, Leandro Trossard était cette fois titulaire avec Arsenal pour le déplacement des Gunners à Brighton, son ancien club.

Dès l'échauffement, le Limbourgeois a compris qu'il ne vivrait pas une rencontre facile, avec un concert de sifflet venu des tribunes locales.

Cela s'est confirmé lorsque l'arbitre a lancé la partie : chaque touche de balle du Diable Rouge était conspuée par ses anciens supporters. Malgré ses 121 matchs pour le club, Brighton n'a pas encore totalement digéré les envies de départ répétées de Trossard et son départ légèrement forcé en janvier.

Arsenal contrarié

Pour le laisser profiter de l'expérience jusqu'au bout, Mikel Arteta l'a maintenu sur le terrain pendant les 90 minutes. Trossard n'est toutefois pas parvenu à faire la différence. 

Les Gunners ont ouvert le score après un quart d'heure grâce au raid de Ethan Nwaneri, le remplaçant de 17 ans de Bukayo Saka (un but que Bart Verbruggen cherchera à oublier au plus vite) mais Brighton a recollé sur un penalty très contesté à l'heure de jeu. 1-1, score final : Arsenal laisse l'occasion à Liverpool de prendre huit points d'avance avec un match de moins.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news