Le retour de la dernière chance ou la porte de sortie définitive ? L'Union a pris sa décision pour Loïc Lapoussin
L'Union Saint-Gilloise reprend avec un déplacement à l'Antwerp en Coupe mercredi. Loïc Lapoussin sera à nouveau de la partie.
Le cas Loïc Lapoussin continue de faire parler. Lorsqu'il est sur le terrain, l'international malgache apporte la créativité qu'il manque parfois à l'équipe sur le côté gauche.
Mais son professionnalisme reste contesté. Après avoir été écarté jusqu'au début du mois de novembre, il a en effet rechuté en manquant un entraînement sans motif valable mi-décembre.
Reparti pour un tour
Il a donc à nouveau sauté du groupe unioniste pour les deux derniers matchs de l'année civile, avec un 4 sur 6 à la clef contre le Club de Bruges et à La Gantoise.
A six mois de la fin de son contrat, se posait la question de la forme que prendrait sa deuxième partie de saison au Parc Duden. Mais la hache de guerre semble à nouveau enterrée.
Assez désemparés par la situation, Sébastien Pocognoli et son staff ont permis à Lapoussin de s'entraîner à nouveau avec le groupe, rapporte Het Nieuwsblad. Il sera ainsi à nouveau présent face à l'Antwerp. Un chemin définitif vers la rédemption ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot