Jérémy Doku est prévenu : Pep Guardiola n'est pas ravi de son rendement et le fait savoir

Jérémy Doku est prévenu : Pep Guardiola n'est pas ravi de son rendement et le fait savoir
Photo: © photonews
Deviens fan de Manchester City! 962

Jérémy Doku peine à être aussi décisif qu'il le devrait cette saison dans un Manchester City en difficulté. Pep Guardiola a publiquement critiqué le rendement de ses ailiers.

Pep Guardiola a vécu des semaines difficiles fin 2024 à la tête de Manchester City. Les Skyblue ont peiné à prendre des points, et c'est en partie dû à un rendement offensif inférieur aux habitudes. Sur les flancs, notamment, quelques cadres sont à la peine, tel un Jack Grealish qui joue très peu.

"L'explication est claire : si Jack se regarde dans le miroir, il doit se rendre compte qu'à l'heure actuelle, Savinho est meilleur sur tous les plans", assénait récemment Guardiola en conférence de presse sur le sujet. "Jack doit se remettre en question". 

Des mots durs envers l'ailier champion d'Europe avec Manchester City en 2023. Mais Guardiola ne s'est pas arrêté là. "Je dois être lucide et constater que les centres de Savinho dans les seize mètres sont actuellement meilleurs que ceux des autres ailiers". Le jeune brésilien est arrivé l'été dernier de Troyes et compte 6 assists en 17 matchs.

Jérémy Doku, de son côté, en est à 3 passes décisives mais, surtout, n'a pas décollé du banc lors des deux derniers matchs... gagnés par Manchester City. Un message indirectement dirigé, donc, vers le Belge qui vit une saison décevante jusqu'ici. 

Alors que le prochain rendez-vous international est en mars, Domenico Tedesco espérera certainement que Doku relève la tête, car l'ailier des Citizens est un titulaire important des Diables Rouges et jouera un rôle dans la double confrontation contre l'Ukraine. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news