L'ex-Rouche Philipp Zinckernagel quitte Bruges et l'Europe !

L'ex-Rouche Philipp Zinckernagel quitte Bruges et l'Europe !
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

À peine rentré de son prêt à Bodo-Glimt, Philipp Zinckernagel n'aura pas eu l'occasion de convaincre Nicky Hayen. Il quitte Bruges, cette fois à titre définitif.

Le compteur de matchs disputés par Philipp Zinckernagel (30 ans) avec le Club de Bruges s'arrêtera à 44, pour un bilan de 7 buts et 9 passes décisives. L'ailier danois, qui avait signé en août 2023 et retrouvé Ronny Deila en provenance du Standard, quitte les Blauw & Zwart à titre définitif.

Zinckernagel avait été prêté en août 2024 à Bodo-Glimt, club où il avait déjà évolué de 2018 à 2021, et s'y était totalement relancé après une saison 2023-2024 en demi-teinte au Jan Breydel. La saison norvégienne étant terminée, il était revenu à Bruges, mais n'y finira pas son contrat qui courait jusqu'en juin prochain.

Philipp Zinckernagel s'engage au Chicago Fire, en MLS, en vue de la saison 2025 qui commencera le week-end du 22 février prochain. Le club de l'Illinois a bien besoin de renforts, ayant terminé dernier de la Conférence Est l'année passée. 

Zinckernagel s'était révélé en Belgique sous les couleurs du Standard de Liège, devenant rapidement l'un des chouchous de Sclessin pour son style spectaculaire et son caractère enflammé. Sa signature à Bruges à la suite de son ancien coach Ronny Deila avait donc été vécu avec amertume. 

On ignore le montant déboursé par Chicago pour s'offrir l'ailier danois, qui était estimé à 2,8 millions d'euros par Transfermarkt mais n'avait plus que 6 mois de contrat en Venise du Nord. Bruges avait payé 2,5 millions d'euros pour le transférer définitivement de l'Olympiakos à son retour de prêt de Sclessin. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news