Kevin De Bruyne a fait les 400 coups à Manchester City : les chiffres donnent le tournis
Photo: © photonews
Kevin De Bruyne a fêté ce weekend son 400e match avec Manchester City. Les Skyblues l'ont logiquement mis à l'honneur.
"Si je m'attendais à disputer 400 matchs pour un même club ? Euh...non, mais Manchester City, c'est comme la maison, tout le monde le sait". Comme à son habitude, Kevin De Bruyne a préféré parler avec ses pieds plutôt que derrière un micro pour fêter sa 400e apparition pour les Cityzens.
KDB a ainsi délivré un assist contre West Ham, son 172e depuis son arrivée il y a dix ans. Le Diable Rouge a également marqué 104 buts. Il a donc été décisif à 276 reprises, pas si mal pour ce total de 400 rencontres.
Dans l'histoire du club
Les cibles privilégiées de ses caviars sont multiples : Sergio Agüero et Gabriel Jesus ont chacun marqué 22 buts sur des assists de leur génie de coéquipier. Raheem Sterling et Erling Haaland les suivent de près avec 20 réalisations grâce aux services de KDB.
En dehors de l'Etihad Stadium, c'est à Wembley qu'il a disputé le plus de matchs (9, mettant en lumière toutes les finales jouées). Des trophées collectifs, De Bruyne en a remporté la bagatelle de 18 à Manchester.
Avec ses 400 matchs disputés, Kevin De Bruyne est le quinzième joueur avec le plus de rencontres pour les Cityzens à son actif. Il ne dépassera sans doute pas Alan Oakes, recordman en la matière avec 680 matchs. D'autant que les dernières semaines ne sont pas franchement positives dans l'optique d'une prolongation de son contrat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot