Il avait postulé à Anderlecht, mais devient finalement sélectionneur en Asie

Il avait postulé à Anderlecht, mais devient finalement sélectionneur en Asie
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4218

Patrick Kluivert avait posé son CV sur le bureau de Jesper Fredberg après le licenciement de Brian Riemer, sans succès. L'ancienne star du FC Barcelone et de l'AC Milan va devenir sélectionneur de l'Indonésie.

Patrick Kluivert (48 ans) va ajouter une nouvelle ligne exotique à son CV. L'ancien international néerlandais, sans poste depuis décembre 2023, va selon le Telegraaf prendre la tête de la sélection nationale d'Indonésie, qui s'est séparée de Shin Tae-Yong récemment.

Kluivert devrait signer un contrat jusqu'en 2026 avec une option pour deux années supplémentaires, et aura de sacrées responsabilités puisqu'il va également devenir le sélectionneur de l'équipe U23, autrement dit l'équipe olympique. L'objectif : se qualifier pour le Mondial 2026 et pour les JO de 2028.

En Indonésie, un pays féru de football où les stades sont souvent remplis à ras-bord pour les matchs de l'équipe nationale, Patrick Kluivert dirigera notamment Sandy Walsh (Malines) et Ragnar Oratmangoen (Dender).

Ce sera sa deuxième expérience à la tête d'une équipe nationale, lui qui a coaché Curaçao de 2015 à 2016. Le Néerlandais avait également été entraîneur adjoint de Louis Van Gaal aux Pays-Bas de 2012 à 2014, puis de Clarence Seedorf au Cameroun de 2018 à 2019.

Il y a quelques mois, Patrick Kluivert faisait partie des nombreux entraîneurs à avoir déposé leur CV sur le bureau de Wouter Vandenhaute et Jesper Fredberg suite au licenciement de Brian Riemer. Son peu d'expérience en tant que T1 d'un club n'en avait pas fait un candidat considéré comme sérieux par le RSCA.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news