Officiel : La Gantoise va chercher le remplaçant de Daniel Schmidt en Jupiler Pro League
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le mercato hivernal a officiellement ouvert ses portes en Belgique. La Gantoise a déjà vu partir Daniel Schmidt vers le Japon, et a déjà officialisé son remplaçant.
La Gantoise n'a pas perdu de temps : le marché des transferts est ouvert depuis ce mardi en Belgique et le club a déjà annoncé une double actualité en matière de transferts. Pour commencer, Gand a annoncé le départ du gardien Daniel Schmidt.
Un an après son arrivée en provenance de STVV, le gardien japonais retourne dans son pays d'origine où il rejoint Nagoya Grampus. Son nouveau club a déjà annoncé la nouvelle, désormais confirmée par les Buffalos.
Daniel Schmidt kiest voor een nieuw avontuur in thuisland Japan en tekent voor Nagoya Grampus. がんばって, Daniel! 🇯🇵 pic.twitter.com/VzXq43JB5p
— KAA Gent (@KAAGent) January 7, 2025
Dans son communiqué, La Gantoise indique que Schmidt avait clairement exprimé le souhait de jouer davantage et qu'il visait un retour au Japon afin d'être plus proche de sa famille. Son souhait a donc été exaucé.
Dans la foulée, le club a annoncé que Tom Vandenberghe est son remplaçant. Il arrive en provenance de Courtrai, où il avait commencé la saison sur le banc avant de prendre la place de l'Islandais Patrik Gunnarsson, blessé.
La nouvelle doublure de Davy Roef a signé un contrat courant jusqu'en 2027 à la Planet Group Arena.
𝙒𝙚𝙡𝙠𝙤𝙢 𝙏𝙤𝙢 🧤
— KAA Gent (@KAAGent) January 7, 2025
Tom Vandenberghe Buffalo tot 2027! https://t.co/wLrYzShC3d pic.twitter.com/evmBt0lNAt
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot