Un Diable Rouge tout proche de revenir en Jupiler Pro League : tests médicaux prévus
Photo: © photonews
L'Antwerp est sur le point de réussir l'un des jolis coups de ce début d'hiver. Olivier Deman va revenir en Jupiler Pro League.
Olivier Deman (24 ans) vit une saison très compliquée au Werder Brême. Après une première saison prometteuse en Bundesliga (29 matchs) qui lui avait valu de devenir Diable Rouge à titre régulier, même s'il passe à côté de l'Euro 2024, l'ancien du Cercle de Bruges n'a disputé que 9 bouts de matchs cette saison, pour aucune titularisation.
Un départ semblait donc se dessiner cet hiver, et ce sera sous la forme d'un retour en Jupiler Pro League. Olivier Deman va être prêté à l'Antwerp, annonce le Nieuwsblad, qui précise que le latéral du Werder Brême est actuellement à Anvers pour y passer ses tests médicaux.
Deman arrivera avec une véritable carte à jouer car l'Antwerp perd Ayrton Costa, en partance pour Boca Juniors, et le poste de latéral gauche sera donc libre. Ce sera une belle opportunité de relance pour le Diable Rouge (4 caps).
Olivier Deman avait explosé sous le maillot du Cercle de Bruges, disputant 93 matchs pour 4 buts et 11 passes décisives. Des performances qui lui avaient valu une sélection par Domenico Tedesco, un peu à la surprise générale, suivie d'un transfert deux mois plus tard au Werder Brême pour 4 millions d'euros.
Malgré sa belle saison 2023-2024 en Bundesliga, Deman a ensuite manqué l'Euro 2024 et, depuis, n'a plus été rappelé par Tedesco qui semblait pourtant voir en lui une véritable option sur un flanc gauche en difficulté. Une relance à l'Antwerp pourrait le remettre sous les projecteurs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot