Yves Vanderhaeghe très critique envers un club de Pro League : "Ils sont restés en D1A en raison d'une erreur arbitrale, un beau cadeau de Nathan Verboomen"
Photo: Photonews
Yves Vanderhaeghe a totalisé 129 matchs sur le banc du KV Courtrai sur deux périodes. Maintenant, il constate que les choses tournent beaucoup moins bien dans son ancien club.
Yves Vanderhaeghe était l'entraîneur principal du KV Courtrai lors de la saison 2014-2015. Il avait dirigé 42 matchs sur le banc du club de Flandre-Occidentale, avant de revenir en 2018.
Il est resté aux commandes des Kerels jusqu'à janvier 2021. Lors de cette période, Vanderhaeghe a dirigé l'équipe lors de 87 matchs. Depuis novembre 2023, il est sans emploi après une aventure à Al-Faisaly.
Le RWDM aurait dû rester en D1A au détriment de Courtrai, selon Vanderhaeghe
En attendant, il continue de suivre le football belge de près. L'entraîneur de 54 ans suit activement le travail réalisé par son ancien club, et ne cache pas son inquiétude.
"Je respecte la remontée spectaculaire du KV Courtrai la saison dernière, mais qu'est-ce qui a changé ? Et si on est honnête : ils sont restés en D1A en raison d'une erreur d'arbitrage", déclare Vanderhaeghe au Nieuwsblad.
"Dans la dernière minute de ce match entre Eupen et Courtrai, Eupen aurait dû recevoir un penalty. Le score aurait été de 1-1 et Courtrai aurait été relégué, pas le RWDM. C'était un énorme cadeau de l'arbitre Nathan Verboomen, mais ne nous méprenez pas : je préfère voir Courtrai en D1A plutôt qu'Eupen, entendez-moi bien", conclut-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot