Il n'y a pas que le bilan comptable : la raison finalement évidente du licenciement d'Oscar Garcia à Louvain
Photo: © photonews
Louvain s'est quelque peu resaissi en accrochant l'Union Saint-Gilloise, le week-end dernier. Les joueurs ont dû composer en presque autonomie depuis le licenciement d'Oscar Garcia.
En critiquant ouvertement ses attaquants lors de ses interviews d'après-match, notamment pour leur manque d'efficacité (lire ici), Oscar Garcia a aggravé le malaise déjà présent à Den Dreef. La direction et le groupe de joueurs n'étaient plus en accord avec le comportement de l'entraîneur principal.
Discussions en interne
La solution choisie a donc été de mettre fin à la collaboration avec Oscar Garcia. Comment cela a-t-il été vécu par les joueurs ? "Bien sûr, nous en avons discuté en interne", a déclaré Siebe Schrijvers après le partage des Louvanistes face à l'Union. "Mais en tant que joueur, nous avons peu à dire à ce sujet."
"C'est toujours une surprise quand un entraîneur est renvoyé. Nous verrons ce que les prochains jours ou semaines nous réservent", déclarait clairement le capitaine d'OH Louvain.
Le plus rapide sera le mieux
"Nous n'avons aucune idée de comment cela a été décidé en haut lieu et de ce qui a été dit. Plus vite un successeur sera désigné, mieux ce sera évidemment. Il faudra s'adapter rapidement, à nous de répondre présent directement."
Hans Somers a assuré l'intérim ce week-end, mais l'objectif est d'avoir un nouvel entraîneur d'ici au week-end prochain. A l'heure actuelle, peu de noms reviennent lorsque l'on évoque le remplaçant d'Oscar Garcia. Mais dans le football, tout peut aller très vite, bien sûr.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot