"En dehors de devoir chercher sa nourriture au milieu des chiens errants, c'était amusant" : quand Marc Coucke sort de sa zone de confort
Photo: © photonews
Marc Coucke a participé à l'émission "Ver van huis" sur VTM. Une aventure qu'il n'oubliera pas de sitôt.
En début d'année, Marc Coucke avait déjà participé à l'émission "Mask Singer". En se lançant avec sa fille Chloé dans le programme "Ver van huis", il est clairement sorti de sa zone de confort.
Le concept de l'émission est dans le titre : la production largue les participants loin de chez eux, sans argent et sans téléphones, les laissant se débrouiller au quotidien pour retrouver la chaleur du foyer.
Comme trois autres duos, l'homme d'affaires et sa fille ont été déposés à 2 500 kilomètres de la Belgique, en l'occurrence à Istanbul. Ils ont ainsi dû compter sur la générosité des locaux pour faire du stop à travers la République Tchèque, l’Autriche, l’Allemagne, le Luxembourg et la province de Liège pour regagner leur domicile de Hasselt.
Une expérience de vie
Le duo a vécu une expérience extraordinaire, que ce soit en tente ou chez les habitants qui les hébergeaient : "En dehors de devoir chercher sa nourriture au milieu des chiens errants, c’était amusant. Mais ce qui m’a le plus marqué, c’est la bonté des gens dans les endroits les plus pauvres. À Istanbul, sur un pont du Bosphore, nous étions perdus, sans savoir où aller. Les gens continuaient à nous offrir gratuitement de la nourriture, au point où nous devions la refuser" déclare Coucke, dans des propos relayés par SudInfo.
Le président d'Anderlecht ne regrette rien : "Nous n’avions rien à prouver, mais c’était important pour nos filles de comprendre que, malgré les difficultés, beaucoup de gens se montrent généreux. C’est une question d’honneur pour ma femme et moi : apprendre à nos filles que la vie n’est pas facile".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot