Thibaut Courtois très amer sur les Diables Rouges : "C'est pour ça que ce n'est pas toujours simple de revenir en équipe nationale"

Thibaut Courtois très amer sur les Diables Rouges : "C'est pour ça que ce n'est pas toujours simple de revenir en équipe nationale"
Deviens fan de Belgique! 2555

Thibaut Courtois était ce vendredi aux Globe Soccer Awards, au Moyen-Orient. Il y a remporté le Player Career Award et s'est à l'occasion exprimé sur les Diables Rouges.

Thibaut Courtois étoffe encore un peu plus son palmarès : il a remporté le Player Career Award aux Globe Soccer Awards. Un trophée, même anecdotique, voilà ce qui manque à son palmarès chez les Diables Rouges.

Il s'est assis à côté de Cristiano Ronaldo pour une interview. Vers la fin, il a évoqué son historique tourmenté avec l'équipe nationale, en ne mettant pas vraiment en avant l'ère Tedesco.

"L'entraîneur avec lequel nous avons eu le plus de succès, Roberto Martínez, est maintenant le sélectionneur de l'homme qui se trouve à côté de moi. Avec lui, nous avons connu de très bons moments. Mais malheureusement, cela a mal tourné lors de la Coupe du monde 2018, en demi-finale contre la France" déclare-t-il, dans des propos relayés par Het Laatste Nieuws.

Un vestiaire trop peu ambitieux ?

"À ce stade de la compétition, il faut savoir saisir ses chances. Nous ne l'avons pas fait non plus lors de l'Euro 2016, lorsque nous avons perdu contre le Pays de Galles. Nous n'avons jamais vraiment eu cette culture de la victoire en Belgique, comme c'est le cas dans les grands clubs tels que le Real Madrid. Il faut pourtant cet aspect pour aller loin dans un Euro ou une Coupe du monde", poursuit-il.

Le gardien du Real déplore la mentalité belge : "C'est pour cette raison que c'est toujours difficile de revenir en équipe nationale. Parce que vous venez d'un club qui veut toujours gagner, dans un environnement où cette mentalité n'est pas toujours présente. Vous n'avez pas toujours l'impression qu'il est possible d'aller plus loin. Cela restera à jamais une cicatrice".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news